Comment renforcer l'attention 

Je vous propose aujourd'hui une vidéo (merci Océane) qui en quelques apports précis illustrés d'exemples propose un éclairage sur les mécanismes de l'attention et les situations favorables qui au sein de la classe permettent d'obtenir ce sésame vers les apprentissages.  

J'ai découvert à cette occasion Bâtisseurs de possibles issu du Syn-Lab et que cela fait du bien... je vous laisse découvrir leur présentation après la vidéo. 

Et là tout à coup, on se dit "je ne suis plus seul..." Bien sûr, je le savais déjà avec vos bientôt 25 000 pages lues qui sont la marque d'une insatiable curiosité pédagogique nourrie du désir des professeurs des écoles de bâtir un monde meilleur avec les enfants d'aujourd'hui. 

De cette grande pyramide éducative qui oeuvre chaque jour, nous sommes la base et le coeur. Découvrir que cela bouge, partout.

S'organise, cherche, partage... 

C'est tout simplement une grande dose de courage pour continuer. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Doumy Alexandra (dimanche, 01 novembre 2015 21:07)

    Merci, je file m'inscrire a ce MOOC!!